Web Side Storie

Six polluants présents dans l'organisme de tous les Français

GUY DERIDET

Bisphénols, phtalates, solvants, parabènes... Une vaste étude publiée mardi montre que six "polluants du quotidien" dont on connaît encore mal les effets "sont présents dans l'organisme de tous les Français", alors que le gouvernement a présenté sa feuille de route contre les perturbateurs endocriniens.

Mais que fait le gouvernement ?

1/ Pour lui la toxicité de ces polluants n'est pas prouvé scientifiquement. C'est la réponse traditionnelle. Le principe de précaution ? Pourtant inscrit dans la loi ? Ce gouvernement, comme tous les précédents ne veut pas en entendre parler.

2/ Au delà de tous les effets de manche traditionnels et de la langue de bois la réponse du gouvernement à ces enquêtes s'inspire de la célèbre formule de Coluche :

" Dites-moi ce dont vous avez besoin et je vous dirais comment vous en passer !"

Le gouvernement, bien entendu, et celui-là encore moins que tous les autres, ne veut pas s'attaquer aux pollueurs (too big to fail ?) mais va éduquer les Français.

La formule de Coluche est un peu remaniée.

Ce n'est pas je vous dirai comment vous en passer, c'est je vous expliquerai comment vivre avec !:// Avec un Grenelle sur les polluants ?

Je pense que ce gouvernement va non seulement persister dans cette attitude mais va l'étendre à tout ce qui concerne le dérèglement climatique.

On ne fera rien (d'efficace) contre ce dérèglement, mais on va s’attacher à apprendre aux Français à vivre avec.

Avec un Grenelle sur le dérèglement climatique ?

Le lien vers l'article de l'Internaute.com





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Guy DERIDET, Rock Bay, 29691 Manilva, Andalousie