Web Side Storie

Quand le gouvernement tente de rassurer les Français

GUY DERIDET

C'est une constante des gouvernements français en période de crise. Avant tout, répandre un réseau de fumée (comme s'il n'y en avait pas assez ) pour déminer la situation. Et raconter n'importe quoi, avant même les résultats de l’enquête.

Car on ouvre toujours des enquêtes en France. Mais, si elles ne correspondent pas à ce qu'on attend on active l'éteignoir.

En tous cas, avant Internet et les réseaux sociaux. Maintenant, ces techniques du passé ne peuvent plus fonctionner. Tous les spécialistes ne travaillent pas pour le gouvernement, et tout finit par se savoir.

Comme on le dit ailleurs que dans la sphère gouvernementale, les Français ne sont pas idiots. Ils comprennent que la situation entraîne obligatoirement des risques et ils aimeraient que le gouvernement fasse son boulot et explique clairement quels sont ces risques et qu'est-ce qu'ils doivent faire et surtout ne pas faire.

Éventuellement, ils souhaitent également savoir qui sont les vrais responsables de cette situation. Mais comme il existe toujours un service gouvernemental pour contrôler avant et après ce genre de catastrophes les préfets ne pensent qu'à une chose : protéger ces services, avant même que les responsabilités ne soient établies. S'ils ne le font pas, ils sont virés sans autre forme de procès. Alors, ils endorment la population qui, de nos jours, n'aime pas cela du tout, et a les moyens de le faire savoir.

La conséquence de ce genre de comportement fautif des autorités c'est que plus personne dans ce pays n'accorde du crédit à ce que peut dire un préfet ou un responsable gouvernemental.

C'est dans la nature des Français se lamentent en chœur ces menteurs appointés.

Non, c'est dans la nature des politiciens et des responsables gouvernementaux de ce pays : on a les politiques que l'on mérite, certes, mais aussi les citoyens qu'on mérite !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Guy DERIDET, Rock Bay, 29691 Manilva, Andalousie