Web Side Storie

Mon nouvel appartement... à Manilva, Andalousie

GUY DERIDET

Je pars en voiture à Manilva le 30 mars prochain. Voir mon très récent article à ce sujet. La nouveauté c'est que mes amis Patrick et Conchita, français retraités à Manilva, m'ont dégoté un super appartement, toujours à Manilva. Je n'ai pas pu résister. C'est pourquoi, à la fin de ce mois, je déménage carrément pour l'Andalousie.


120 m2, 2 chambres, 2 salles de bain, garage, entièrement meublé, buanderie avec machine à laver, cuisine équipée, chauffe-eau solaire, grande terrasse. A 7 km de Manilva, donc hors ville, donc tranquille.

L'appartement est à 650 euros par mois. Ce qui n'est vraiment pas cher, compte tenu de ce que c'est. Certes, ce n'est pas le même prix que celui que j'ai en Crète (300 euros) mais ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais eu un aussi bel appartement. Quand j'étais à la Réunion, à la retraite et avant de partir pour la Thaïlande, il y a 11 ans déjà, je payais 700 euros par mois pour un minuscule appartement, annexé à la maison du propriétaire, qui devait faire 30 à 40 m2.

Ce qui m'a beaucoup attiré aussi, c'est l'Andalousie elle même, magnifique région avec tellement de choses à voir aux alentours. Y compris le Maroc, Gibraltar est à 35 km ! Le ferry, c'est une heure de voyage seulement. Pour les week-end ou les vacances ce sera sympa.

Autre raison de mon déménagement (un de plus) la présence de mes amis sur place. Patrick est mon meilleur ami et une personne adorable. Conchita également, espagnole de naissance , Andalouse, mais ayant travaillé toute sa carrière en France. Tous les deux connaissent parfaitement la région, sont retraités et célibataires, comme moi.

Ca fait beaucoup d'avantages par rapport à la Crète, que j'ai beaucoup aimée, mais j'adore le changement et l'Andalousie, avec mes amis, ne pouvait que me séduire. Par ailleurs, j'ai déjà passé, l'an dernier, un mois à Manilva et j'avoue que la vie à l'espagnole, dans le sud en plus, est bien agréable pour un retraité. De plus, la vie n'y est pas plus chère qu'en Crète, même moins chère pour les restaurants, endroits que le célibataire que je suis affectionne particulièrement. Quoiqu'en Crète, l'hiver surtout car tout est fermé en attendant la saison, je me suis mis à la cuisine. Avec mes amis à inviter, je vais pouvoir me perfectionner. A cet égard, les marchés de l'Andalousie sont bien sympathiques.

Je n'ai pas vu beaucoup de français retraités à Manilva. Comme j'en ai vu très peu en Crète, hors saison. Je sais que beaucoup préfèrent le Portugal, ou le Maroc, mais pour un fonctionnaire retraité, c'est à dire quelqu'un qui paie toujours ses impôts comme s'il était en France, le sud de l'Espagne a, je trouve, beaucoup d'attraits.


Ci-dessous le lien vers un diaporama des photos de mon très futur logis.


Cliquez sur ce lien


Commentaires (1)
1. didier radigue le 10/03/2018 16:41
Vite fait, bien fait, bon voyage et bon vent
Nouveau commentaire :


Guy DERIDET, 24 Pinelopi Str
Kritis, Gazi, 71414 Heraklion,
Greece