Web Side Storie

Ma vie sur quatre continents, par l'excellent site GlobeSenior.fr

GUY DERIDET

GlobeSenior est un site spécialisé dans les opportunités de retraite à l'étranger, dont je recommande chaudement la lecture à tous ceux qui envisagent de passer leur retraite à l'étranger. Et il semble qu'ils soient de plus en plus nombreux.

France, terre des paradoxes : alors que Macron met tout en oeuvre pour faciliter l’accueil des étrangers (riches évidemment) dans notre pays, de plus en plus de français le quittent. Les jeunes pour trouver du travail, les moins jeunes pour...changer d'air.

En ce qui me concerne j'ai fait ce choix depuis très longtemps. En fait depuis 1978, date à laquelle j'ai demandé et obtenu ma mutation pour les Antilles Françaises.

Hélène, la webmaster du site GlobeSenior, est tombée un jour, par hasard, sur mon site, sans doute en recherchant des articles sur les pays susceptibles d'attirer les retraités français. Elle m'a contacté pour me demander une interview, ce qu'elle fait régulièrement pour son site. Nous nous sommes retrouvés sur mon nouveau lieu de résidence, Manilva en Andalousie. J'ai parlé (très) longtemps. Elle m'a écouté (très) attentivement, et cette interview a donné lieu tout d'abord à une amitié immédiate et ensuite à pas moins de quatre articles consacrés à mes tribulations successives, sur quatre continents.

En effet, ma vie est déjà longue (j'ai 71 ans) et j'ai pas mal "tribulé", non seulement en voyageant beaucoup, mais en résidant chaque fois plusieurs années dans quatre continents différents.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, vous trouverez ci-après les liens vers ces articles sur l'excellent site GlobeSenior.fr.





Sur le site GlobeSenior, vous trouverez quantité de renseignements précieux sur les pays suivants :

Portugal,
Espagne,
Maroc,
Île Maurice
Grèce,
Sénégal,
Thaïlande,
Bali


Hélène gère également une page Facebook : Les aventuriers de la retraite à l'étranger


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Guy DERIDET, Rock Bay, 29691 Manilva, Andalousie