Web Side Storie

La France n'est plus le pays des droits de l'homme

GUY DERIDET

Cédric Chouviat, est mort à Paris, à la suite d'une interpellation musclée qui s'est soldée par une fracture du larynx. Il n'a pas été interpellé dans une manif mais à la suite d'un banal contrôle de police. Contrairement aux allégations du ministre Castaner (il n'y a jamais eu de violences policières !) c'est le 26 ème mort cette année, lors d’une intervention des forces de l’ordre, dont deux du fait d’agents en dehors de leur service. Bastamag est le seul organe de presse a avoir établi un rapport circonstancié des violences policières de l'année 2019 et depuis 43 ans.

Ce rapport est pour le moins accablant : légitime défense ou homicides injustifiés : 676 personnes tuées à la suite d’une intervention policière en 43 ans

Ce décompte est le seul, à ce jour, réalisé en France de manière indépendante et se voulant le plus exhaustif possible.
Mais que fait la police des polices ? Elle ouvre des enquêtes, beaucoup d'enquêtes, mais au final très peu de mises en examens. Et surtout, jamais de statistiques de ce genre. Ça ferait vraiment trop désordre.

On ne s'étonnera pas dans ces conditions que la France soit très mal placée dans le classement mondial de la démocratie (29ème position !).

Lire le rapport de Bastamag ici :


Lire en pièce jointe l'article de Daniel Schneidermann sur la mort récente de Cédric Chouviat



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Guy DERIDET, Rock Bay, 29691 Manilva, Andalousie