Web Side Storie

Google Maps et le pointeur magique

GUY DERIDET

Bonne nouvelle : l'application Google Maps pour Android a enfin été mise à jour dans le reste du monde, c'est-à-dire en dehors des États-Unis et du Canada.

Désormais, lorsque vous vous déplacez, ou même lorsque simplement quand vous vous tournez, vous verrez le pointeur sur l'écran réagir en conséquence.

Ce qui n'était pas le cas auparavant et nous faisait faire bien de kilomètres inutiles.

En effet, le plus difficile était la plupart du temps de choisir quelle voie emprunter et dans quel sens.

Désormais, avec le pointeur magique, vous ne pourrez pas vous tromper, ou du moins pas longtemps.
Ça n'a l'air de rien mais cette modification va rendre immédiatement l'utilisation de Google Maps, notamment en ville, très agréable. Ce qui sera très nouveau.

Bien évidemment, il faut installer la dernière version de Google Maps pour bénéficier de cette nouveauté.

A noter que cette fonctionnalité existait déjà dans Here Wego, application que j'utilisais de préférence à Maps avant cette mise à jour. Et que j'utiliserai toujours pour mes longs voyages, car elle fonctionne avec des cartes gratuites téléchargées et ne nécessite pas de connexion Internet.

Je sais que l'on peut télécharger des cartes également sur Maps mais il y a pas mal de limitations (en mode piéton par exemple) et Here possède encore des avantages sur Maps. Son seul problème, à l'usage c'est que sa base de données d'adresses comporte pas mal d'erreurs, ce qui n'est pas le cas de celle de Maps.

Les applications de GPS seront parfaites lorsqu'elles seront capables d'intégrer la réalité augmentée. C'est à dire de nous montrer pas seulement notre emplacement sur la carte mais aussi, en réalité augmentée, le chemin qu'il nous faut suivre. Pour les déplacements sur les routes ce n'est pas vital mais pour les déplacements en mode piéton, ce serait vraiment un plus.

En effet, dans une grande ville notamment, les rues sont si nombreuses que les injonction du genre " prenez la direction sud-sud-ouest" sont insuffisantes pour éviter les erreurs au démarrage.

Par ailleurs, quand on se trompe en mode piéton, ça peut faire des kilomètres en plus. En voiture, ce n'est pas grave, à pied, lorsqu'on est pressé, c'est pénible. L'avantage du "pointeur magique" c'est que désormais , si on regarde l'écran, on ne peut pas se tromper longtemps.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Guy DERIDET, Rock Bay, 29691 Manilva, Andalousie