Web Side Storie

Abonnement d'essai 3 mois gratuit à YouTube Premium

GUY DERIDET

Je me suis abonné à Youtube Premium, gratuitement, pour trois mois.

Quand on est expatrié regarder ne serait-ce que des extraits de match est une galère. Ou alors c'est dans la langue du pays où vous êtes et quand on ne la parle pas (encore) ce n'est pas très agréable.

Sur Youtube on peut tout trouver mais il faut supporter les pubs de Google.

C'est pourquoi, en cette période de coupe du monde, avec une équipe de France prometteuse, j'ai pris un abonnement d'essai gratuit de Youtube Premium pour 3 mois.

Plus de pubs, toute la musique et les clips de Youtube, même en tâche de fond (sympa pour ceux qui aiment la musique et pas trop les clips) téléchargements possible (!) Sur ordi ou sur tablette ou smartphone. Tout cela gratuit pour trois mois et annulation à tout moment sans problèmes.

Pour la suite j'attends que Google clarifie la situation de ceux qui comme moi ont déjà un abonnement Google Play Music, par ailleurs génial et que j'utilise à longueur de journée.

Il paraît que l'on pourra bénéficier des avantages de Youtube Premium sans supplément. J'attends de voir. Pour l'instant j'ai un abonnement Play Music contracté en Grèce à 7 euros par mois (!) Ce sera difficile de ne pas payer plus, mais avec tout ce que l'on peut trouver sur Youtube en matière de musique ou de vidéo ,sur tous ses appareils, pour une dizaine d'euros par mois, comparé au prix d'une seule place de cinéma, ce n'est pas trop cher payé, à mon avis.

Bien sûr, on peut déjà faire tout cela gratuitement. Mais il ne faut pas être, comme moi, allergique à la pub. En matière de musique, c'est particulièrement insupportable.

A propos des méfaits de la pub, regardez ce sketch hilarant des Inconnus et notez la réponse de Manu.

" - Hey, Manu ! Qu'est ce tu fous !"

" - Je regardais les pubs à la télé, mais là c'est bon, le film il recommence !"

Sûr que Manu, les pubs, ça ne le gêne pas !


N.B

Un problème toutefois : sur Premium, actuellement la musique est diffusée en 256 Kilobits, au lieu de 360 avec Play Music. Pour les amateurs de pubs ce ne sera pas un problème. Pour les audiophiles, ce sera sans doute un obstacle.

Bien entendu, Youtube Premium va grandement s'améliorer dans les mois à venir car, dans ce domaine, la concurrence est rude. Néanmoins, il n'y a aucun doute que Google l'emportera car sa base de données musicale est beaucoup plus conséquente que celle de ses concurrents. Sans parler de sa collection de vidéos musicales... Quant au prix, Google a les moyens de le baisser drastiquement, quand il le voudra.

Une vidéo pour vous expliquer les détails de Youtube Premium



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Guy DERIDET, 24 Pinelopi Str
Kritis, Gazi, 71414 Heraklion,
Greece